OTTAWA — Le président de l’Institut Broadbent, Ed Broadbent, présentera son témoignage devant le Comité spécial sur la réforme électorale le lundi 29 août 2016 à Ottawa.
Le gouvernement libéral a promis que les élections fédérales de 2015 seraient les dernières à être menées selon le scrutin uninominal majoritaire à un tour. Le comité spécial étudie les options de remplacement du système majoritaire, ou, pour reprendre les mots du président du Comité et député libéral Francis Scarpaleggia, « examine les options envisageables pour modifier le mode de scrutin de sorte que la répartition des sièges à la Chambre des Communes représente mieux le nombre de suffrages exprimés obtenus par chacun des partis ».
Défenseur de longue date du principe de proportionnalité, Broadbent fera valoir des arguments en faveur de la mise en place d’un système de représentation proportionnelle pour les élections de 2019.
QUOI : Témoignage de Ed Broadbent devant le Comité spécial sur la réforme électorale
QUAND : Le lundi 29 août de 14 h à 16 h 30
OÙ : Salle C-110, 1, rue Wellington, Ottawa, ON
L’horaire complet est disponible sur ce site : http://www.parl.gc.ca/Committees/fr/ERRE
-30-
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec Sarah Schmidt, directrice des communications au 613-857-2814 ou sschmidt[a commercial]broadbentinstitute[point]ca.