Déclaration de Ed Broadbent: Rick Smith quitte son poste de directeur exécutif de l’Institut Broadbent

Après plus de huit années ponctuées de brillantes réussites en tant que directeur exécutif de l’Institut Broadbent, le conseil d’administration de l’Institut Broadbent a annoncé aujourd’hui que Rick Smith allait nous quitter à la mi-juin pour devenir président de l’Institut canadien pour des choix climatiques.

Sous la gouverne de Rick, l’Institut Broadbent est devenu l’un des organismes voués à l’analyse, la mobilisation et l’encadrement politiques les plus influents au Canada. Nous disposons d’une équipe dynamique d’employé.e.s aux compétences solides et diversifiées, répartie d’un bout à l’autre du pays, qui intervient fréquemment sur des enjeux vitaux aux échelons fédéral, provinciaux et municipaux. Notre section de nouvelles, PressProgress, est lue chaque année par des millions de Canadien.ne.s et nos formations et activités – comme le Sommet sur le Progrès qui se tient chaque année – ont réuni des dizaines de milliers de leaders d’opinions. Nous avons affirmé notre présence à l’échelle internationale et collaborons souvent avec d’éminents collègues partout dans le monde. Novateur et réfléchi, il va sans dire que le travail stratégique de l’Institut a contribué à faire du Canada un endroit où il est encore plus agréable de vivre pour tous nos concitoyen.ne.s. .

Au nom de notre conseil d’administration, de notre personnel et de tous nos intervenant.e.s, je tiens à remercier Rick pour ses efforts inlassables. Nous sommes très fiers du travail que nous avons accompli ensemble et il ne fait pas de doute que tu vas nous manquer!

En cette décennie décisive pour le militantisme climatique, je ne peux songer à une personne plus apte que toi pour s’acquitter de cette importante mission qu’est la présidence de l’Institut canadien pour des choix climatiques.

Le conseil de l’Institut va immédiatement se lancer à la recherche de candidat.e.s à l’échelle nationale pour assumer la fonction de directeur.trice exécutif.ve. Arlene Worstman, qui est actuellement directrice des opérations, assumera ce rôle de façon intérimaire dès le départ de Rick et ce, jusqu’à ce que le poste soit comblé de façon permanente.

- Ed Broadbent, président