Bienvenue au Sommet sur le progrès 2021!

Notre Sommet annuel sur le progrès réunit des décideurs-e-s, des représentants-e-s élus, des fondateur-trice-s de mouvement et des dirigeant-e-s éclairé-e-s parmi les plus renommés au monde afin d’aborder les enjeux de l’heure et de définir les voies à suivre pour bâtir une société plus juste et plus inclusive.

 

Étant donné les contraintes imposées par la pandémie, notre Dixième Sommet sur le progrès se tiendra en ligne et comportera trois séances échelonnées entre mars et mai 2021. Rigoureusement conçu, notre programme sera l’occasion de brosser un portrait instructif des défis d’hier et d’aujourd’hui et de définir les possibilités qui s’ouvrent en cette époque sans précédent, y compris comment œuvrer à la reprise postérieure à la pandémie de manière à garantir un avenir prospère pour tous. 

Le 11 mars, de 12 h à 15 h 30, heure de l’Est (18 h à 21 h 30, HEC)

Première partie : Qui paie pour la reprise économique?  Mettre en place un régime fiscal équitable et bâtir un avenir pour tous

Au début du mois de mars, joignez-vous à nous pour le premier chapitre de notre série du XAnniversaire du Sommet sur le progrès afin d’examiner comment la mise en place d’impôts progressifs peut réduire les écarts de richesse et les inégalités de revenu et libérer les ressources nécessaires pour amorcer une reprise dynamique et durable dans l’après-COVID. 

La pandémie a mis au jour des lignes de fracture de longue date au sein de notre société mais elle a aussi montré avec éclat que nous pouvions relever d’immenses défis lorsque nous unissons nos efforts. 

Tout au long de ce programme en mode virtuel, nous allons accueillir des conférenciers et conférencières inspirants; nous tiendrons des séances interactives et nous nous livrerons à des échanges courageux et hardis quant à la façon de convertir l’immense soutien public en faveur d’un régime fiscal plus juste et efficace en de véritables gains politiques et stratégiques. Nous nous entretiendrons avec des dirigeant-e-s, des activistes et des militant-e-s de partout dans le monde quant aux projets les plus prisés et prometteurs et nous préciserons à quels endroits ils sont déjà en place et comment ils fonctionnent.


Le Sommet de cette année est organisé en partenariat avec la Fondation européenne d’études progressistes (FEPS), la Fondation Friedrich Ebert ainsi que l’Institut Roosevelt.

WHEN
March 11, 2021 at 12pm - 3:30pm