Sommet sur le progrès 2023 - Institut Broadbent

 

INCSCRIPTION
HÔTEL 
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
CONFÉRENCIERS

8 - 10 mars

Hôtel Delta Ottawa Centreville
101 rue Lyon N

Plus fort ensemble : forger l’unité en une période de divisions

Chaque année, l’Institut Broadbent organise le Sommet sur le Progrès, la plus vaste conférence progressiste au Canada. En 2023, alors que l’inflation et l’incertitude économique font en sorte qu'il est plus difficile pour les travailleur.se.s de régler les factures et que l’éventualité d’une récession pointe à l’horizon économique, nous nous demanderons : comment faire face à cette conjoncture et améliorer la situation. Comment améliorer les conditions de vie matérielles des Canadiens.ne.s?

Comment relever le défi que représente la montée de l’extrême-droite qui exploite les inquiétudes et les peurs des travailleur.se.s canadiens pour élargir sa base partisane? Alors que l’extrême-droite joue sur l’anxiété des gens pour les diviser, comment agir comme une force qui rassemble et unit? Comment jeter des ponts et favoriser la solidarité entre les travailleur.se.s syndiqués et non syndiqués et les personnes désilusionnées pour qu’une société juste et équitable devienne une réalité?

 

 

 

QU’ATTENDRE DU SOMMET SUR LE PROGRÈS?

Avec à son bord des conférenciers et conférencières brillants et résolument engagés qui mettront de l’avant des idées inspirées de mouvements percutants ayant vu le jour un peu partout sur la planète, ce sommet est l’endroit par excellence pour rencontrer votre conférencier ou conférencière préféré.e et établir des liens durables avec d’autres participants. Notre équipe veille à ce que le programme du sommet ainsi que l’aménagement de l’espace favorisent une compréhension approfondie des enjeux de l’heure et aussi la solidarité parmi le large éventail de mouvements ainsi mis en présence.

Nous surveillons de près la situation concernant le COVID-19 à Ottawa et partout au pays et nous vous communiquerons toutes les mises à jour qui pourraient avoir des répercussions sur le Sommet sur progrès de cette année. Nous prenons un certain nombre de précautions afin que chacun soit en sécurité pendant le sommet.

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI afin de vous joindre au Sommet sur le progrès 2023, qui se tiendra du 8 au 10 mars à Ottawa.

Un certain nombre de chambres ont été mises de côté à l’hôtel Delta du centre-ville d’Ottawa afin de pouvoir être réservées pour les participants au Sommet sur le progrès. Veuillez réserver votre chambre d’hôtel au moment où vous vous inscrivez afin de vous assurer de pouvoir participer au Sommet sur le progrès 2023.

 

Si vous devez vous enregistrer le 7 mars, veuillez envoyer un e-mail à Nick Hebb pour l'ajouter à votre réservation une fois que vous avez terminé votre réservation via l'hôtel.

Si le coût de l’hébergement est un obstacle à votre participation à ce Sommet sur le progrès, envoyez-nous un courriel et nous essaierons de trouver une solution afin que vous puissiez y assister.