Responsable des campagnes numériques

Sommaire du poste et attentes de base

L’Institut Broadbent cherche à recruter un responsable des campagnes numériques qui élaborera et mettra en œuvre des campagnes numériques globales afin d’aider l’Institut à atteindre ses objectifs en matière de communications, de défense des droits et de financement. Rendant compte à la directrice des programmes et au directeur du développement, le responsable des campagnes numériques travaillera en collaboration avec les équipes chargées du financement, des communications et des campagnes

Principales responsabilités

  • Gérer l’empreinte numérique de l’Institut de manière à maximiser la participation et la mobilisation numériques.
  • Suivre et évaluer les données chiffrées en ce qui concerne les médias sociaux et le site Web et travailler avec l’adjointe aux communications afin de produire un contenu percutant.
  • Suivre et évaluer notre communauté NationBuilder, et définir des stratégies de croissance et de mobilisation.
  • Formuler des recommandations quant aux nouveaux outils numériques et aux stratégies connexes.
  • Travailler avec les équipes chargées de mener les campagnes et d’assurer le financement afin de concevoir et de mener des campagnes numériques globales.
  • Rédiger un contenu original pour les courriels et les produits numériques dans le cadre des campagnes et du financement.
  • Gagner de nouveaux appuis et susciter l’adhésion de nouveaux adeptes en ligne et par courriel.
  • Prêter son soutien à l’élaboration de tous les types de contenu dans le cadre des campagnes numériques.
  • Assurer le respect des délais impartis pour la réalisation des produits prévus.
  • Autres tâches, au besoin.

 

Qualifications

  • Engagement à l’égard des valeurs sociales-démocrates
  • Solides compétences en rédaction et en révision
  • Créativité et efficacité dans la conception de nouvelles tactiques de campagnes numériques
  • Au moins trois à cinq années d’expérience professionnelle dans le domaine des plateformes de médias numériques et sociaux
  • Antécédents avérés dans la conception et la mise en œuvre de campagnes numériques globales destinées à atteindre les objectifs fixés en matière de promotion de politiques et de financement
  • Expérience dans la mise en place et l’utilisation d’outils analytiques de suivi des résultats des activités numériques
  • Bonne connaissance de la plateforme NationBuilder
  • Capacité éprouvée de travailler de manière autonome mais de concert avec différentes équipes
  • Minutie et souci du détail
  • La connaissance de la conception graphique est considérée comme un atout
  • La capacité de travailler en français et en anglais est considérée comme un atout

 

Il s’agit d’un poste à temps plein qui peut être comblé à Toronto, Ottawa, Vancouver ou Montréal. Le concours prend fin le 28 mai à 17 heures (heure de l’Est).

Afin de poser votre candidature, veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae en utilisant l’adresse courriel suivante : [email protected]

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront cet emploi, mais nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature fera l’objet d’un examen plus approfondi.