Associé-e

Michael Roy

Expertise: Levées de fonds en ligne, Organisation numérique, Campagnes politiques

Michael Roy est un professionnel des communications et un stratège des médias numériques spécialisé dans les mouvements et les causes qui tentent de mobiliser des adeptes et une base militante. Établi à Vancouver, Michael est directeur principal de campagnes auprès de Point Blank Creative. Il a auparavant occupé le poste de directeur national des communications numériques pour NPD Canada, où son équipe a mobilisé 65 000 personnes dans le cadre d’activités de campagne, recruté plus de 13 000 bénévoles d’un océan à l’autre et produit des annonces qui ont remporté des prix.

Michael a travaillé dans le domaine syndical; il a été directeur des communications pour NPD Colombie-Britannique et a, en 2015, fait partie de l’équipe de transition de Rachel Notley en Alberta. Il a travaillé à des campagnes électorales au Canada et aux États-Unis aux niveaux local, provincial et national. Michael se concentre actuellement sur les outils utilisés par les syndicats et les organismes de promotion et de défense des droits pour mobiliser leurs membres, y compris des publicités en ligne ciblées, la mobilisation par courriels, les outils de messages textes ainsi que la mise au point et l’amélioration des stratégies de mobilisation. Son travail porte également sur l’intégration de « récits qui donnent à réfléchir » au travail d’organisation, utilisant à cette fin des outils modernes comme la vidéo, les plateformes de médias sociaux et des récits écrits. Il se penche également sur la façon dont les organisations progressistes utilisent les données internes et les rapports – et les conjuguent à des sondages d’opinion afin de définir leur contenu et d’améliorer leurs communications et leur travail de mobilisation.