L'équation de l'abordabilité

Les préoccupations concernant le coût de la vie, les salaires et l’abordabilité font partie du discours politique depuis plusieurs années. Nous avions l’impression toutefois qu’il se passait quelque chose. Les Canadiens semblent se préoccuper davantage de l’avenir et de leur capacité de maintenir le niveau de vie auquel ils s’attendent.

Nous avions l’impression également que de nombreux mouvements populistes, tant au Canada qu’à l’étranger, ont réussi à tirer profit de cette anxiété et à l’exploiter à des fins politiques, et ce, souvent sur un ton régressif, anti-immigration et anti-gouvernement.

Travaillant de concert avec l’Institut Broadbent, nous avons entrepris de sonder les points de vue du public à ce sujet, d’explorer ce qui alimente leurs préoccupations et d’examiner les solutions qui, selon eux, pourraient produire de bons résultats.

Notre objectif est de brosser un portrait pour les progressistes du Canada permettant de mieux comprendre la question dans son ensemble et les moyens d’offrir une solution progressiste à la crise de l’abordabilité qui devient de plus en plus grave.


document.png 

Téléchargez : L'équation de l'abordabilité