Le Sommet sur le progrès célèbre les femmes en politique et fait avancer son programme progressiste

Des musiciens canadiens feront vibrer la Capitale

OTTAWA–Plusieurs femmes provenant de partout au monde seront à l’avant-scène alors que le premier Sommet sur le progrès de l’Institut Broadbent prend son envol aujourd’hui à Ottawa.
Suite au mot de bienvenue sur la façon de paver la voie vers un Canada plus progressiste par le président de l’Institut Broadbent, Ed Broadbent, trois conférencières prendront le micro à travers la journée, débutant avec Mariana Mazzucato, de l’Université Sussex, qui parlera de l’économie de l’innovation. Mme Mazzucato, auteure de « The Entrepreneurial State: Debunking Public vs. Private Sector Myths » sera suivie d’Axelle Lemaire, députée de l’Assemblée nationale française née au Canada.

La conférence principale du sommet aura lieu à 16 h 30. L’ancienne première ministre de l’Australie, Julia Gillard, parlera de l’avenir de la politique progressiste. Après son allocution, l’Institut Broadbent et l’organisme À voix égales seront les hôtes d’un événement spécial célébrant la première femme première ministre de l’Australie.

Au cours de la soirée, Sarah Harmer, musicienne canadienne, ainsi que le groupe Torontois Blurred Vision et Sally Folk de Montréal seront sur scène pour divertir les participants au sommet.

QUOI : Sommet sur le progrès

QUAND : 29 mars, 8 h 30

 : 
Delta Centre Ville
101, rue Lyon Nord, Ottawa

Pour consulter l’horaire complet : http://www.broadbentinstitute.ca/fr/sommet/calendrier

-30-

Pour obtenir de plus amples informations :

Caitlin Kealey
[email protected] ou 613-818-7956