L'Institut Broadbent annonce une initiative sur l'économie verte

Mettre l’emphase sur la réduction de la pollution et de bons emplois est essentiel à la stabilité économique du CanadL’Institut Broadbent a aujourd’hui annoncé le lancement de son initiative sur l’économie verte, un projet continu qui met l’accent sur le défi de plus en plus urgent de bâtir une économie qui est à la fois durable et offre de bons emplois aux Canadiennes et Canadiens.

Le lancement de la nouvelle initiative est accompagné par un espace en ligne expansé pour le programme de formation et leadership de l’Institut, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui reflète le rôle croissant de l’Institut comme catalyse pour le changement social progressiste.

« Les Canadiennes et les Canadiens sont justement préoccupés par les défis ardus qui menacent notre santé et prospérité à long terme », a dit le Directeur général de l’Institut Broadbent Rick Smith. « Malheureusement, des gouvernements successifs ont ignoré des enjeux écologiques urgents en faveur de politiques de croissance étroites et de court terme ainsi que le démantèlement des statuts et les régulations qui ont été créés pour protéger l’environnement. »

Au lieu de poursuivre des politiques qui présument un conflit entre les impératifs économiques et la durabilité environnementale, l’Institut Broadbent revendique le développement de nouvelles industries vertes qui créeront de bons emplois et des entreprises qui seront compétitives à l’échelle internationale et qui peuvent carburer à la croissance économique long terme du Canada.

« La création d’une économie durable et productive requiert de l’investissement dans l’énergie renouvelable et les technologies vertes ainsi que la régulation des polluants nuisibles -- incluant, et au-delà du carbone » a souligné Smith. « Nous le devons à nous-mêmes, ainsi qu’aux futures générations de Canadiennes et de Canadiens, de démontrer du leadership économique qui respecte l’environnement. »