L’Institut Broadbent agrandit son équipe : Rick Smith nommé nouveau directeur général

OTTAWA—L’Institut Broadbent est fier d’accueillir Rick Smith comme son nouveau directeur général. Smith prendra les rênes de l’organisme croissant des mains de Kathleen Monk, qui demeure à l’Institut en tant que conseillère principale.

« Je suis ravi d’accueillir Rick à l’équipe de l’Institut Broadbent, a déclaré Ed Broadbent, le fondateur de l’Institut Broadbent. Smith est un bâtisseur talentueux qui a déjà fait ses preuves de croissance positive dans la communauté canadienne d’organismes sans but lucratif depuis plusieurs années. »

Rick Smith joint l’Institut à la suite de presque dix ans comme directeur général d’Environmental Defence, une charité canadienne de premier plan qui vise à réduire la pollution et promouvoir la santé humaine. Rick est le coauteur du livre à succès « Vilain petit canard », une étude publiée en 2009 sur les impacts négatifs des substances chimiques qui se retrouvent dans la vie quotidienne.

Avec un doctorat de l’Université Guelph, et de l'expérience professionnelle avec plusieurs organismes progressistes, la carrière de Smith est jusqu’à maintenant un mélange de la politique publique et la sensibilisation. Un partisan du développement de l’économie verte, Smith est un des fondateurs de l’initiative Socially and Environmentally Responsible Aggregate (SERA) ainsi que Blue Green Canada. Il a également joué un rôle intégral dans la création du Ceinture de verdure de l’Ontario, le plus grand du monde, et la Loi sur l’énergie verte et l’économie verte de l’Ontario.

« À travers la formation de jeunes militants, la création de la recherche sur la politique sociale-démocrate de premier plan, et un dévouement à mener le débat public sur les questions les plus urgentes sur notre avenir au Canada, l’Institut Broadbent rend un service essentiel à notre pays. J’ai hâte de voir tout ce que notre équipe croissante accomplira dans les prochaines années » a souligné Smith.

« En tant de notre directrice générale fondatrice, Kathleen Monk a offert de la direction énergique et louable, ainsi qu’avoir jeté des bases solides sur lesquelles l’Institut Broadbent pourra croître, a expliqué Broadbent. Au nom du Conseil, j’aimerais remercier Kathleen de demeurer à l’Institut en tant que conseillère principale lorsque nous embarquons sur ce prochain chapitre dans le futur de l’Institut. »

Rick Smith prendra son poste à l’Institut Broadbent le 7 janvier 2013.