Associé-e

Jennifer Clapp

Expertise:
Politique de la nourriture

Jennifer Clapp est professeure au Département des études sur l'environnement et les ressources naturelles à l'Université Waterloo et Chaire de recherche du Canada dans la durabilité et la sécurité alimentaire globale. Elle est récipiendaire du prix 2012 pour l'excellence dans la recherche sur les études alimentaires de l'Association canadienne des études alimentaires, et a reçu un prix Trudeau en 2013.

La recherche de Jennifer met l'accent sur la gestion globale des problèmes qui résultent de l'intersection de l'économie politique globale, l'environnement, et la sécurité alimentaire. Ses livres récentes incluent  Food (Polity, 2012); Hunger in the Balance: The New Politics of International Food Aid (Cornell University Press, 2012); Paths to a Green World: The Political Economy of the Global Environment (MIT Press, 2011, 2nd ed.); The Global Food Crisis: Governance Challenges and Opportunities (WLU Press, 2009); et Corporate Power in Global Agrifood Governance (MIT Press, 2009)

Elle a servi comme co-rédactrice du journal Global Environmental Politics de 2007 à 2012 après avoir été rédactrice associée du journal de 2000 à 2007. Ses recherches mettent l'accent sur les conséquences de l'influence croissante des acteurs financiers dans le système de nourriture global.