L’Institut Broadbent annonce la nomination de Jen Hassum comme directrice générale

Ed Broadbent et le conseil d’administration de l’Institut Broadbent sont heureux d’annoncer la nomination de Jen Hassum comme directrice générale. 

Au cours des 20 dernières années, Jen a dirigé des équipes aux échelles municipale, provinciale et nationale. Elle a su innover avec brio pour mobiliser des gens en ligne et les inciter à passer à l’action dans le monde réel. Plus récemment, en tant que rédactrice et éditrice de PressProgress, elle a – de concert avec des collègues - suivi de près sa croissance afin d’en faire un organe national de diffusion d’articles d’analyses politiques récompensés de prix et lus par des millions de Canadien.ne.s. Au fil des ans, son travail a contribué à des victoires électorales historiques, à la syndicalisation de nouveaux lieux de travail et à des avancées en matière de politiques publiques pour les travailleur.se.s. Elle a étudié l’histoire à l’Université York et à l’Université de Toronto et elle vit à Cambridge (Ontario) avec son conjoint et leurs deux jeunes enfants. Elle entrera en fonction le 1er septembre.

Lors de la nomination de Hassum en tant que directrice générale, Ed Broadbent a eu cette réflexion : « Comme l’Institut célèbre cette année son dixième anniversaire d’animation de débats nationaux sur l’égalité sociale, économique et raciale, Jen Hassum assurera la continuité et la stabilité dans la gestion de l’Institut Broadbent, tout en nous offrant l’occasion de réfléchir à notre travail et d’inventer de nouvelles façons de le faire. À titre de directrice générale, Jen accomplira un travail remarquable pour assurer l’évolution de l’Institut. Je suis très heureux que nous ayons retenu sa candidature pour assumer ce rôle. » 

En acceptant ce rôle, Hassum a déclaré : « Je suis honorée d’assumer ce rôle à un moment où un nouveau consensus se dégage quant aux échecs patents des modèles économiques actuels pour surmonter les crises découlant de la pandémie. Plus que jamais, la nécessité de changements présente un caractère urgent. Le moment est venu pour les sociaux-démocrates d’étendre leur influence et d’insuffler des changements. J’ai hâte de travailler avec le personnel, le conseil d’administration, les experts et les acteurs du changement de l’Institut pour bâtir un monde plus juste. »

« Jen Hassum est une leader énergique dont la conduite est régie par des principes clairement énoncés. Son expérience de travail dans le monde politique, au sein du gouvernement et dans la lutte pour les droits des travailleur.se.s s’avérera un atout essentiel dans la direction de l’Institut en cette période », de souligner Brian Topp, président du conseil d’administration. « En nommant Jen à ce poste, nous avons refusé de nous asseoir sur nos lauriers et opté pour un renouvellement et une revitalisation de l’Institut Broadbent afin de rejoindre la prochaine génération de leaders et de militants – des gens comme Jen! Bienvenue Jen. »