Coordonnateur-trice des communications

Sommaire du poste et attentes 

L’Institut Broadbent souhaite recruter un-e coordonnateur-trice des communications qui sera chargé(e) de mettre en œuvre des stratégies de communication destinées à rehausser l’image de  l’Institut Broadbent auprès du grand public et à mieux faire connaître sa mission auprès d’intervenants et d’intéressés tant internes qu’externes. Rendant compte au directeur des programmes, il-elle appuiera l’élaboration et la mise en œuvre des plans de communication et des plans médiatiques. 

Principales responsabilités

  • Mieux faire connaître l’Institut parmi les journalistes, les médias et autres intervenants et intéressés
  • Dresser et mettre en œuvre des plans de relations avec les médias, y compris des avis aux médias, des communiqués et autres documents; répondre à des questions et tenir à jour les listes des médias
  • Travailler avec le responsable des médias numériques afin d’assurer une participation et une mobilisation maximales à la faveur de l’empreinte numérique grandissante de l’Institut
  • De concert avec le spécialiste des médias numériques et l’analyste principal des politiques, définir la teneur des messages publiés sur toutes les plateformes (Facebook, Twitter et Instagram, et se tenir au fait des nouvelles et des conversations qui ont cours sur Twitter
  • Travailler avec les équipes de personnel de l’Institut afin de dresser et de mettre en œuvre des plans de communication relatifs à des projets précis
  • Coordonner la conception de rapports, de publications et autres produits
  • Rédiger des courriels ainsi que des textes destinés aux médias sociaux et au site Web
  • Gérer les contrats conclus avec fournisseurs et des organismes extérieurs
  • Veiller à ce que les délais d’exécution soient respectés et à ce que les produits soient achevés selon les délais prévus
  • D’autres tâches pourront lui être confiées au besoin

 

 Qualifications

Engagement ferme et avéré à l’endroit des valeurs sociales-démocrates

Expérience des relations avec les médias

  • Excellentes compétences en rédaction et en révision
  • Solide connaissance des tendances à l’œuvre aujourd’hui dans les médias numériques et les médias sociaux et compréhension approfondie de ceux-ci
  • Esprit critique et capacité d’orienter ses actions de manière à obtenir les meilleurs résultats possibles
  • Capacité éprouvée de travailler tant de manière autonome qu’en équipe
  • Souci marqué du détail
  • La connaissance de la conception graphique est un atout
  • La capacité de travailler tant en français qu’en anglais est un atout

 

Il s’agit d’un poste à temps plein qui peut être occupé à Ottawa ou à Toronto. 

Le concours clôturera le 14 août 2020

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : careers@broadbentinstitute.ca

Nous remercions par avance toutes les personnes qui poseront leur candidature mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui auront été retenues aux fins d’un examen plus approfondi de leur candidature.