ÉNONCÉ DES RESPONSABILITÉS
Rendant compte au gestionnaire du développement, l’ajoint-e au développement assume la responsabilité collective - de concert avec les autres membres de l’équipe de développement - de la réussite des campagnes de financement de l’organisation et la responsabilité individuelle d’entretenir des relations avec les donateurs, de mettre à jour la base de données centrale et de communiquer périodiquement avec les donateurs et supporters éventuels.
La principale fonction de l’adjoint-e au développement est d’entrer en relations avec les donateurs actuels et antérieurs ainsi qu’avec des donateurs éventuels afin de générer de nouvelles recettes grâce à des initiatives et à des campagnes de financement supervisées conjointement par le gestionnaire du développement et le directeur du développement.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Campagne de financement
- Communiquer avec les donateurs et supporters actuels et antérieurs par téléphone, par courriel et au moyen de publipostage afin d’assurer la croissance continue du nombre de donateurs
- Assurer le recouvrement des paiements préautorisés par carte de crédit perdus ou en souffrance et veiller à ce que les engagements à verser des paiements pris par les donateurs soient respectés
- Veiller au traitement des dons effectués par carte de crédit
- Informer les supporters des activités et des événements organisés par l’Institut ainsi que des projets qu’il mène
- Assurer la gérance continue des donateurs et leur faire part constamment de la reconnaissance de l’Institut à leur endroit
- Définir l’ordre de priorité pour la sollicitation des contributions préautorisées et leurs mises à niveau
- Effectuer d’autres tâches au besoin
Banque de données
- Saisir et mettre à jour les coordonnées des donateurs dans Nationbuilder
- Participer au suivi des dons et à leur traitement
- Exercer une surveillance à l’endroit des engagements pris et des dons planifiés
- Assurer la surveillance des contributions préautorisées et des contributions en ligne
Établissement de rapports et soutien
- Assumer la responsabilité du suivi quotidien des affectations de travail et de la production des rapports hebdomadaires et mensuels des résultats de la campagne de financement
- Rendre compte quotidiennement et hebdomadairement de l’exécution des contributions préautorisées et par cartes de crédit
- Surveiller le compte courriel de l’Institut Broadbent info@broadbentinstitute.ca et répondre promptement aux demandes de renseignements
- Prêter son concours à l’occasion d’événements particuliers et de conférences spéciales
- Prêter son soutien aux gestionnaires du développement aux fins de la production des rapports financiers
QUALIFICATIONS :
- Minimum de trois (3) années d’expérience dans la conduite de campagnes de financement
- Diplôme connexe ou équivalent
- Membre de l’Association of Fundraising Professionals de préférence
- Expérience de travail dans un centre télésollicitation ou dans un centre d’appels
- Connaissance fonctionnelle de la base de données CRM
- Solides compétences en communication orale et écrite
- La capacité de travailler en français est considéré comme un atout important
- Capacité de travailler de façon autonome et d’atteindre les objectifs fixés.
Les demandes seront acceptées jusqu’au 12 janvier 2018, à 16 h.
C’est un poste salarié, à temps plein. Nous offrons des avantages sociaux après une période d’essai de 3 mois. Situé à Ottawa.
Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à carrieres@institutbroadbent.ca
L’institut Broadbent est un employeur qui offre des chances égales d’emploi. Nous remercions tous les candidats à l’avance, cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.