Associé-e

Robin Sears

Expertise: Campagnes électorales, Communications, Stratégie électorale

Robin Sears est directeur au Earnscliffe Strategy Group et a été conseiller politique pour divers gouvernements, entreprises et organisations non gouvernementales en Europe, en Asie, au Canada et aux États-Unis.

Robin a amorcé sa carrière en tant que reporter pour City-TV. Il a été directeur national du NPD durant sept ans et a dirigé quatre campagnes nationales. Il a été l’instigateur du virage du NPD vers la collecte de fonds par publipostage, la recherche sur les opinions publiques et les campagnes publicitaires nationales. Sous le chancelier allemand Willy Brandt, il a été secrétaire général assistant de l’Internationale socialiste, la plus grande communauté mondiale de partis politiques. Il a travaillé sur des enjeux stratégiques avec des leaders en Europe, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient. Robin a été chef de cabinet du premier ministre de l’Ontario Bob Rae durant le gouvernement de coalition. Il a également été le chef de la diplomatie commerciale de l’Ontario en Asie, gérant un réseau de sept bureaux. Il a en outre été un partenaire principal d’une des plus grandes firmes de recrutement de cadres du monde ainsi que d’une firme canadienne d’affaires publiques.

Robin est un commentateur politique national depuis plus de trois décennies. Il contribue également à Policy Options, le principal journal canadien d’analyse politique. Il a siégé à plusieurs conseils communautaires et est actuellement le président de l’Empire Club of Canada.