Associé-e

Robin V. Sears

Expertise: Campagnes électorales, Communications, Stratégies électorales

Depuis plus de trente ans, Robin Sears travaille auprès de clients répartis sur trois continents, comme expert-conseil en gestion, en recherche de cadres et en affaires publiques. Comme conseiller stratégique auprès de gouvernements, de grandes sociétés et du secteur des ONG, en Europe, en Asie, au Canada et aux États-Unis, il a dirigé des équipes travaillant à d’importants projets de défense des intérêts du public, de fusions et acquisitions, de technologie et de développement du marché.

Robin a commencé sa carrière comme reporter chez City-TV. Directeur national du NPD pendant sept ans, il a dirigé quatre campagnes nationales et mis sur pied la première campagne de financement par publipostage, de sondage privé d’opinion publique et de publicité nationale pour le parti. Il a plus tard travaillé en Europe pendant cinq ans comme secrétaire général adjoint de l’Internationale socialiste, le regroupement de partis politiques le plus important au monde, alors que l’ancien chancelier allemand Willy Brandt en était le président. Il a traité de questions stratégiques avec des dirigeants en Europe, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient. Robin a travaillé comme chef de cabinet pour Bob Rae, lors de l’entente avec le gouvernement minoritaire de David Peterson.

Par la suite, il fut le dernier délégué commercial en chef de l’Ontario en Asie, habitant à Tokyo pendant six ans où il dirigeait un réseau de sept bureaux. Après Tokyo, il a vécu pendant six ans à Hong Kong. À son retour au Canada, Il a travaillé comme associé principal d’une société d’affaires publiques de Toronto avant de se joindre à Earnscliffe à Ottawa.

Robin est un commentateur de la politique nationale et contribue à Policy Magazine, une revue d’analyse politique, ainsi qu’au Toronto Star. Il siège au conseil d’administration du Conseil d’affaires Canada-Chine, un associé de l’Institut Broadbent, a servi sur plusieurs c.a. communautaires et il est l'ancien président de l’Empire Club of Canada.