Michelle Beveridge

Michelle-beveridge.JPG

@beveridge_m

Michelle Beveridge est une consultante en communications et organisation de campagne pour divers groupes, y compris le Réseau sur la durabilité et la politique d’éducation de l’Université de Saskatchewan; Oxfam International; l’antenne commerciale de la bande indienne  de Lac La Ronge; Kitsaki Management; et le conseiller de la Ville de Saskatoon, Charlie Clark.

Michelle a passé les deux premières de sa vie dans un petit village de la République démocratique du Congo avant de s’établir en Saskatchewan et de devenir une fille des Prairies, ce qui explique pourquoi la plus grande partie de son travail consiste à établir des liens entre les enjeux mondiaux et les enjeux locaux. Journaliste de formation, Michelle est passée au domaine de la promotion des droits et de l’organisation de campagnes de communications afin de satisfaire son besoin d’engagement en tant que militante des droits sociaux, y compris en occupant pendant 14 ans le poste de coordonnatrice de l’engagement du public auprès  d’Oxfam Canada pour la région des Prairies.

Après avoir eu deux enfants, Michelle a décidé de retourner aux études pour rédiger une thèse de maîtrise sur les histoires vécues et le travail politique de dirigeantes autochtones de la Saskatchewan et du Guatemala. Michelle a siégé au conseil d’administration du Briarpatch Magazine, de la Core Neighbourhood Youth Co-op et de l’Affinity Credit Union.