Associé-e

Lois Corbett

Expertise: Campagnes d'enjeu, Campagnes électorales, L'organisation, Stratégie électorale

Avant de travailler pour le gouvernement, Lois a été directrice générale pour la Toronto Environmental Alliance (TEA) durant dix ans. À ce titre, elle a aidé le conseil de ville de Toronto à adopter son plan progressiste contre le smog, son plan d’action contre les changements climatiques et son plan de détournement de l’eau. Elle a également aidé la ville à bannir l’utilisation de pesticides à des fins esthétiques et à développer des amendements pour ses règles sur l’utilisation des égouts et sur le processus d’obtention de permis de construction. Au sein de l’équipe de TEA, Lois a également développé avec succès la campagne qui a mené à l’engagement, par les partis politiques provinciaux, d’éliminer progressivement l’électricité au charbon en Ontario. Durant cette période, Lois a également été la première directrice générale du Toronto Atmospheric Fund.

Avant de déménager à Toronto, Lois a été directrice générale du Centre Ecology Action à Halifax en Nouvelle-Écosse, où elle a travaillé sur des enjeux importants de politiques publiques, y compris les pluies acides et la pollution transfrontalière de l’air, le nettoyage du port d’Halifax, les politiques énergétiques (y compris une nouvelle centrale au charbon à Cap Breton). Elle s’est également opposée aux projets d’incinération des déchets.

Le premier dossier environnemental de Lois a été au sein du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick en 1981, où elle travaillait comme étudiante. Elle détient un baccalauréat ès arts de l’université Saint-Thomas de Fredericton au Nouveau-Brunswick.