Le Sommet sur le progrès vise à établir une nouvelle prospérité au Canada

OTTAWA–Des progressistes de partout au pays convergent vers Ottawa pour les trois prochains jours afin de définir un plan pour établir une économie prospère et durable au Canada.

« Je suis heureux d’avoir la chance de réunir autant de penseurs et de leaders remarquables pour ce premier Sommet sur le progrès », a déclaré Ed Broadbent, président de l’Institut Broadbent.

« Nous voulons nous consacré à trouver les meilleures façons d’établir un pays plus juste, et je suis optimiste qu’à l’issue de ce sommet, nous aurons des projets de politiques qui répondront aux défis auxquels le Canada fait face. »

Au cours de la fin de semaine, les participants pourront apprendre des personnes les plus brillantes et les plus douées au Canada ainsi qu’ailleurs au monde, incluant notre conférencière d’honneur, Julia Gillard, ancienne première ministre de l’Australie.

« Les meilleures idées émergent de discussions et de débats vigoureux », a ajouté Rick Smith, directeur général de l’Institut Broadbent. « Ce sommet ne décevra pas. Il permettra d’orienter les débats politiques actuels au pays et de donner un nouvel élan au mouvement progressiste au Canada. »

Le sommet se consacrera au partage de la richesse, à la création d’une économie verte et au renouvellement de la démocratie. Plusieurs excellents organisateurs et experts en implication en ligne viendront partager leur expertise sur la création de campagnes gagnantes.

Il y a également une grande partie du sommet qui vise à célébrer l’implication des femmes en politiques, en commençant par le fait que nos quatre conférencières sont des femmes. De plus, l’Institut Broadbent et À voix égales seront les hôtes d’une réception le samedi soir pour Mme Gillard. La première femme première ministre de l’Australie sera nommée championne mondiale d’À voix égales pour les femmes en politiques.

Le sommet débutera avec une réception de bienvenue le vendredi soir et se terminera le dimanche après-midi. Le samedi soir, Sarah Harmer, Blurred Vision et Sally Folk, de Montréal, offriront des prestations musicales pour l’ensemble des participants.

Pour obtenir l’horaire complet : http://www.broadbentinstitute.ca/fr/sommet/calendrier

Quelques conférenciers présents :

  • Julia Gillard, ancienne première ministre de l’Australie
  • Mariana Mazzucato, auteure de « The Entrepreneurial State : Debunking Public vs. Private Sector Myths »
  • Anastasia Khoo, directrice du marketing pour Human Rights Watch
  • Axelle Lemaire, députée de l’Assemblée nationale française pour l’Europe du Nord
  • Don Drummond, professeur de l’Université Queens et économiste
  • Alex Himelfarb, ancien greffier du Conseil privé
  • Nancy Neamtan, présidente-directrice générale du Chantier de l’économie sociale
  • Mitch Stewart, partenaire fondateur de 270 Strategies et directeur des états contestés pour la campagne Obama for America 2012.  
-30-


Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Caitlin Kealey
ckealey@broadbentinstitute.ca ou 613-818-7956