Gloria Steinem et Christiane Taubira, têtes d'affiche à l'ouverture du plus grand congrès annuel de politique progressiste au Canada

 

 

 1 000 progressistes descendent sur la capitale canadienne cette semaine pour #prgrs16 affichant complet

OTTAWA — L’Institut Broadbent est l’hôte du rassemblement phare des éléments progressistes au pays : le Sommet sur le progrès 2016. Les séances de formation et de débats politiques animées par des organisateurs de premier plan à l’échelle internationale et des dirigeants éclairés mettront alors en lumière le dynamisme et la force du mouvement progressiste d’un bout à l’autre du pays et avanceront des solutions pour façonner l’avenir. 

Parmi les points saillants de cette rencontre, mentionnons :

  • Écrivaine et organisatrice Gloria Steinem;
  • Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice française;
  • Catherine McKenna, ministre fédérale de l’Environnement et du Changement Climatique et Shannon Phillips, ministre de l’Environnement de l’Alberta; 
  • Docteur Alain Vadeboncoeur, chef de l’urgence à l'Institut de cardiologie de Montréal;
  • Cindy Blackstock, directrice générale, Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations;
  • Ianik Marcil, chroniqueur, Journal de Montréal;
  • Aurélie Lanctôt, auteure et chroniqueuse;
  • Haroun Bouazzi, co-président de l'Association des Musulmans et des Arabes pour la Laïcité au Québec;
  • Eve-Lyne Couturier, chercheure à l'Institut de recherche et d’informations socio-économiques;
  • Sara El-Amine, directrice générale d’Organizing for Action, le mouvement d’organisation populaire du président Barack Obama;
  • Le Grand Débat sur la représentation proportionnelle qui opposera le chroniqueur de Postmedia News, Andrew Coyne, et l’ancien greffier du Conseil privé, Alex Himelfarb, à Michelle Rempel, la porte-parole officielle de l’opposition en matière d’immigration, et Tasha Kheiriddin, chroniqueuse au National Post et pour iPolitics. Ce débat sera animé par Evan Solomon.

QUOI : Sommet sur le progrès 2016 : Façonner l’avenir

QUAND : Du jeudi 31 mars au samedi 2 avril 2016

OÙ : Hôtel Delta du centre-ville d’Ottawa, 101, rue Lyon nord

On trouvera à http://www.institutbroadbent.ca/sommet2016 la liste complète des conférenciers et le calendrier complet des événements, qui débutent jeudi par une journée de formation animée par l'organisateur en chef du mouvement populaire d'appui à Barack Obama.

Avis aux médias : Les représentants des médias sont les bienvenus à tous les panels et à toutes les réceptions. On encourage les reporters et les journalistes à s’inscrire à l’avance en remplissant le formulaire d’accréditation que l’on trouve sur le sitehttp://www.institutbroadbent.ca/media et à présenter leurs cartes de presse à la table d’accueil des médias.

L’Institut Broadbent mettre une salle de travail à la disposition des médias et l’on trouvera sur place des praticables et de raccords sonores. Les panels qui se dérouleront sur la scène principale seront également transmis en temps réel. 

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Katie Shapiro : media@mediastyle.ca ou 613-369-5006 ext 104.