Associés de leadership

Sara Ehrhardt

Née au Canada atlantique, Sara a œuvré alternativement dans le secteur à but non lucratif et le secteur public, en se concentrant sur les liens entre le domaine politique, le développement économique et la gestion des ressources environnementales.

Lorsqu’elle était aux études, elle a participé à la création du groupe Engineers Without Borders. Elle a ensuite travaillé sur la campagne nationale pour l’eau du Conseil des Canadiens, le plus grand groupe d’intérêt public du Canada. Au cours de cette campagne, elle est devenue une voix forte en matière de plaidoyer pour la gestion publique de l’eau et la protection des Grands Lacs.

En tant qu’employée de la fonction publique, Sara a géré la première équipe d’analystes politiques du gouvernement de l’Alberta dont le mandat était de se pencher sur la gestion environnementale des sables bitumineux. Elle a également fait partie du groupe d’experts des ministres des Finances du G-20 en matière de financement de la lutte contre les changements climatiques durant la période qui a mené à l’Accord sur le climat de Copenhague du Green Climate Fund.

Plus récemment, Sara a été agente des relations communautaires pour le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, œuvrant au sein du premier gouvernement néo-démocrate de la province.

Les réalisations de Sara ont été reconnues par le Conseil canadien des ingénieurs professionnels, par Action Canada, et par le Forum des politiques publiques du Canada. Elle détient un diplôme en ingénierie de l’université de Waterloo et en politiques publiques de la Kennedy School of Government de l’université Harvard.

Sara a récemment déménagé à Stockholm, en Suède, pour se joindre au Partenariat mondial pour l’eau, une organisation intergouvernementale qui se consacre au développement d’une meilleure sécurité mondiale de l’eau.