Associés de leadership

John Laschinger

Expertise: 
Campagnes électorales,
Stratégie électorale

John Laschinger est un directeur de recherche principal avec NorthStar Research. Il a détenu plusieurs postes dans les secteurs publiques, privés, et politiques, incluant des emplois chez IBM Canada Limited, Dale and Company, les partis conservateurs progressistes de l'Ontario et du Canada, et le gouvernement de l'Ontario. Là, John a été le sous-ministre délégué de tourisme au Ministère de l'industrie et du tourisme et le sous-ministre intérimaire au Ministère du tourisme et des loisirs.

Il s'est débrouillé extensivement dans les dernières trente-cinq années dans l'emploi du marketing et la recherche sur l'opinion publique, et il détient de l'expérience dans le développement du marketing stratégique, les communications, et des plans opérationnels dérivés des résultats de recherche.

John a servi comme président ou gérant de dix-huit congrès de chefferie politique aux échelles provinciales et fédérales au Canada durant les dernières 30 années. Il a aussi servi comme président ou gérant de campagnes électorales provinciales pour le Parti conservateur progressiste en Ontario, Manitoba, et Terre-Neuve. Il a conseillé et fourni de la recherche à de maintes autres campagnes, incluant pour Bernard Lord en Nouveau Brunswick. John a aussi servi comme conseiller et stratégiste pour des élections à l'étrangère, incluant pour le Parti conservateur britannique et le président du Kirghizistan. Au niveau municipal, John a été le gérant de la campagne à la mairie de David Miller en 2003, ainsi que sa campagne de réélection en 2006. Il est président de campagne de celle d'Olivia Chow.

John détient un baccalauréat en sciences de l'Université McGill et un MBA de l'Université de Western Ontario, et il est le co-auteur (avec Geoffrey Stevens) d'une livre sur la politique des coulisses au Canada, intitulée "Leaders and Lesser Morals", publiée par Key Porter en 1992.