Associés de leadership

Jodie Tonita

Expertise: 
Changement organisationnel,
Développement du leadership,
Renforcement des capacités et mobilisation

Jodie Tonita est la cofondatrice et directrice du Social Transformation Project (STP), une organisation qui travaille de façon systémique pour modifier la culture et les pratiques de leadership du mouvement progressiste. Pour y arriver, l’organisation fournit une méthodologie et des services directs qui invitent et appuient les leaders à innover, à remettre en question les conventions et les fossés et générer de nouvelles occasions et alliances.

Jodie a passé ses 12 ans de carrière à travailler avec des dirigeants, des consultants et plusieurs intermédiaires pour maximiser la force et l’efficacité des mouvements progressistes. Avant de fonder le STP, Jodie a codirigée l’évolution de Web of Change, un important congrès ainsi qu’une vaste communauté qui relie les penseurs et les opérateurs des réseaux sociaux, des technologies et des changements sociaux. Jodie a été gestionnaire de programme pour Groundwire, un OBNL visant à utiliser la technologie de façon créative et stratégique pour engendrer des changements sociaux. Alors qu’elle était à Groundwire, Jodie à aider à la mise sur pied de Organizing for Change and Conservation Voters of BC, deux efforts collaboratifs qui visaient à gagner deux batailles environnementales importantes.

Dans la décennie précédente, Jodie œuvrait au sein de sa firme de consultants et travaillait avec de grandes entreprises sur des projets technologiques à grande échelle et la gestion du changement. Au cours de ces années, elle siégeait sur le conseil d’administration du Centre pour femmes de Surrey et était une bénévole active à Oxfam Canada. Jodie siège actuellement sur le conseil d’administration de Leadnow.ca, un groupe qui aide les communautés à s’organiser à travers le Canada pour établir une démocratie ouverte, mettre en place une économie équitable et assurer un environnement sain pour toutes générations.