Associés de leadership

Jennifer Hollett

Expertise: 
Communications,
Discours publique,
L'organisation,
Médias sociaux,
Relations médiatiques,
Stratégie digitale

Jennifer Hollett est une journaliste plusieurs fois récompensée qui utilise les médias sociaux pour améliorer la participation et la mobilisation des gens en matière de politique et d’enjeux sociaux. En tant qu’animatrice de télévision et reporter, Jenn a travaillé pour CBC, CTV, et a été animatrice à MuchMusic. En 2002, Jenn s’est rendue à Kaboul pour animer une émission spéciale de MuchMusic  sur l’Afghanistan, documentaire qui a été nommé pour un prix Gemini. Elle a été responsable du blogue « G20 Street Level » de la CBC durant le sommet du G-20 à Toronto en 2010, qui a remporté un prix Canadian Online Publishing. Elle a également reçu un prix média d'Amnistie Internationale en 2009 pour ses reportages radio pour la CBC à partir d’Israël et de la Palestine.

Experte numérique de renom, Jenn a développé la « Super PAC App » au MIT Media Lab, une application acclamée par les critiques qui a permis de rendre les publicités de campagnes télévisées plus transparentes pour les auditeurs durant les élections américaines de 2012. Elle travaille dans le domaine des communications numériques depuis la fin des années 1990, époque à laquelle elle est devenue la plus jeune gestionnaire chez Sony Music Canada et a participé à l’élaboration de nouvelles stratégies médiatiques pour les plus grands artistes de la maison de disques.

Les droits de la personne et la justice sociale sont au cœur du travail de Jenn. Elle a géré les communications en ligne de Plan Canada, travaillé avec Journalists for Human Rights afin de former des journalistes en Sierra Leone, et a travaillé bénévolement avec CARE Canada pour créer YouthCARE, un programme d’implication pour les jeunes. Elle est une défenseure des droits des femmes et des jeunes filles, et a eu l’honneur de modérer les G(irls)20 Summit de Toronto (2010), Paris (2011), Mexico (2012) et Moscou (2013).

Jenn détient un baccalauréat avec distinction en journalisme et communications de l’université Concordia de Montréal, et une maîtrise en administration publique de l’université Harvard.