Conseil d'administration

Greg Marchildon, Directeur

Gregory Marchildon est  titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politique publique et en histoire économique à la Johnson-Shoyama Graduate School of Public Policy de l’Université de Regina.

En plus d’être professeur et titulaire de la chaire, Greg est président de la Fondation Justice Emmett Hall Memorial et il est le directeur du bureau de l’Université de Regina pour le Centre de formation régional de l’Ouest pour la recherche sur les services de santé, qui est financé par les IRSC. Il siège également au conseil de rédaction de l’Observatoire européen des systèmes et des politiques de santé.

Greg a obtenu un doctorat de la London School of Economics, après quoi il a enseigné pendant cinq ans à la School of Advanced International Studies de l’Université Johns Hopkins à Washington, DC. Dans les années 1990, il a occupé le poste de sous‑ministre des Affaires intergouvernementales et a, par la suite, été sous‑ministre et chef de cabinet du premier ministre au sein du gouvernement de la Saskatchewan. De 2001 à 2002, il a été directeur exécutif de la Commission sur l’avenir des soins de santé au Canada, mieux connue sous le nom de Commission Romanow.

Greg est l’auteur de nombreux articles de revues et de livres sur l’histoire canadienne, la politique publique comparée, l’administration publique et le fédéralisme, y compris Systèmes de santé en transition : Canada coédité par le Bureau régional pour l’Europe de l’Organisation mondiale de la santé au nom de l’Observateur européen et de l’University of Toronto Press.