Associés de leadership

Bob Penner

Expertise: 
Levées de fonds,
Sondages d'opinion publique,
Stratégie électorale

Bob Penner est le président et directeur général de l’entreprise Communications stratégiques inc. (Stratcom) qu’il a fondée en 1991. Opérée au départ par une seule personne, Stratcom est aujourd’hui une entreprise qui emploie 50 personnes à temps plein et 200 personnes à temps partiel, avec des bureaux à Vancouver, Toronto, Ottawa et Londres. Stratcom s’est révélée être un chef de file de l’industrie en matière de campagnes stratégiques, de sondages politiques, de stratégies d’engagement et de ciblage, et de programmes de collecte de fonds de grande échelle auprès de donateurs.

En plus de diriger Stratcom, Bob agit comme consultant principal dans beaucoup de projets de la firme. Il a été sondeur et stratège pour de nombreuses campagnes électorales et campagnes de revendication d’intérêt public, y compris pour le chef fédéral du NPD Jack Layton, pour le maire de Vancouver Gregor Robertson et pour le maire d’Edmonton Don Iveson. Il travaille sur des projets pour le British Labour Party, le Congrès du travail du Canada, le groupe Friends of Canadian Broadcasting, et pour plusieurs des principales organisations environnementales du Canada.

Avant de fonder Stratcom, Bob était militant pour des mouvements écologistes et pacifistes. Il a été directeur du développement de Greenpeace Canada et a été le coordonnateur fondateur de l’Alliance canadienne pour la paix où il a joué un rôle prépondérant dans les campagnes nationales pour la paix des années 1980 et du début des années 1990.

Originaire de Toronto, Bob vit maintenant à Vancouver avec sa conjointe, l’écrivaine Shaena Lambert et leurs deux enfants. Bob se déplace régulièrement entre les quatre bureaux de Stratcom. Vous pouvez suivre les commentaires de Bob sur son blogue personnel à bobpenner.com.