Associés de leadership

Bob Gallagher

Expertise: 
Campagnes d'enjeu,
Communications,
Stratégie électorale

Bob Gallagher a plusieurs années d’expérience en tant que spécialiste des communications, défenseur des droits des homosexuels, stratège politique et universitaire. Il a été le cofondateur de la Campaign for Equal Families du groupe Canadians for Equal Marriage. Bob a également fondé la ligne jeunesse Gay Lesbian Bi et a été directeur du théâtre Buddies In Bad Times durant plusieurs années.

Bob a été chef de cabinet de Jack Layton et du NPD fédéral durant trois cycles électoraux. Avant d’occuper ce poste, Bob a été le chef de cabinet d’Olivia Chow au conseil de ville de Toronto. En tant que stratège et consultant politique, Bob a géré plusieurs campagnes électorales et campagnes sur des enjeux ciblés à Toronto, au niveau provincial à Queen’s Park et au niveau fédéral.

Bob a fait ses études universitaires supérieures en économie politique à l’université de Toronto, où il a étudié avec C.B. Macpherson, Steven Lukes et Michel Foucault. Durant plusieurs années, il a enseigné la théorie sociale et les politiques publiques à l’université Trent.

Bob est actuellement directeur des communications et de l’action politique pour le Syndicat des Métallos.