Politique de confidentialité

L’Institut Broadbent respecte votre vie privée.

Nous ne recueillons pas de renseignements personnels identifiables sur les particuliers par l’entremise de ce site Web, à moins que ces données ne soient fournies sur une base volontaire et en toute connaissance de cause, par exemple lorsque les gens s’inscrivent à notre liste de distribution de courriels ou remplissent un formulaire de don.

La plupart des ressources et des publications de l’Institut Broadbent peuvent être téléchargées gratuitement, sans qu’il soit nécessaire de fournir des renseignements personnels.

Tous les renseignements personnels que vous nous fournissez volontairement sont protégés conformément à la législation fédérale canadienne sur la protection des renseignements personnels.

Nous recueillons des renseignements non personnels et collectifs concernant les visiteurs de notre site Web.

Nous enregistrons automatiquement les données concernant les visites de notre site Web afin d’établir et de conserver des connexions Web. Nos serveurs enregistrent des données telles que les adresses IP des visiteurs, le moment et la durée des visites, ainsi que les pages Web visitées.

Comme la plupart des sites Web, nous utilisons des « témoins » (« cookies ») pour obtenir des renseignements non personnels sur les visiteurs de notre site (de petits dossiers de données que votre navigateur Web place sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web). La plupart des navigateurs acceptent les témoins automatiquement, mais peuvent être configurés pour ne pas les accepter ou pour avertir l’utilisateur lorsqu’un témoin est envoyé. C’est à vous de choisir la configuration qui vous convient.

L’Institut Broadbent n’utilise pas ce processus pour extraire des renseignements personnels et ne fournit pas de renseignements à de tierces parties. Les témoins nous permettent d’accélérer le processus de navigation et de rendre votre visite plus efficace. Ils nous aident également à mesurer le trafic sur notre site Web afin de pouvoir évaluer l’efficacité de nos efforts de formation et de relations communautaires.

Si vous choisissez de fournir des renseignements personnels afin de vous inscrire à notre bulletin électronique ou pour faire un don en ligne, nous n’utiliserons cette information que de la manière suivante :

Mises à jour par courriel

Nos mises à jour par courriel sont une façon de partager certaines annonces concernant le travail de l’Institut Broadbent et les ressources disponibles. Il se peut que nous invitions périodiquement les abonnés à faire un don à l’Institut Broadbent. Si vous vous abonnez à nos mises à jour par courriel, nous n’allons jamais partager ou dévoiler votre adresse courriel à une tierce partie.

Dons en ligne

Si vous faites un don à l’Institut Broadbent en utilisant notre formulaire en ligne, votre adresse courriel et les données concernant votre carte de crédit seront traitées en toute confidentialité. Vous aurez l’option d’autoriser le partage de votre nom et de votre adresse postale avec d’autres organisations soigneusement sélectionnées. [à confirmer] L’échange de listes postales est une façon courante pour les groupes tels que l’Institut Broadbent de contacter de nouveaux partisans/donateurs. Nous demanderons toujours votre permission avant de partager votre nom et votre adresse postale dans ce but.

La sécurité est d’une importance primordiale

L’Institut Broadbent a pris des mesures pour que toutes les informations fournies par nos visiteurs en ligne soient protégées contre toute utilisation et tout accès non autorisés. Tous les renseignements personnels fournis sont conservés dans une base de données sécurisée; les données concernant votre carte de crédit sont seulement utilisées pour compléter votre commande, et ne sont pas conservées après l’approbation de votre paiement. Tous les paiements en ligne sont traités de manière sécuritaire et protégés par un échange sécurisé.

N’hésitez pas à communiquer avec nous

N’hésitez pas à envoyer un courriel à l’Institut Broadbent à info<arobas>institutbroadbent<point>ca si vous souhaitez :

  • avoir accès à vos renseignements personnels que nous conservons, y apporter des corrections ou des ajouts
  • faire une plainte concernant la gestion de vos renseignements personnels
  • vous désabonner de notre liste de distribution de courriels ou de notre base de données