Sommet sur le progrès 2015 – Formation sur le leadership

Date: 
26 mar 2015 à 8:30 AM
Enseignant: 
Hahrie Han et le New Organizing Institute
Format: 
Sessions

Résumé de la session

L’Institut Broadbent est fier d’offrir une édition spéciale de son programme Leadership et Formation avant même l’ouverture du Sommet sur le progrès 2015.

Nous avons mis au point un programme dynamique comportant des modules de formation à double volet qui porteront sur les aspects vitaux de l’organisation politique au XXIe siècle – stratégies d’organisation communautaire et de communications numériques.

Ne ratez pas cette occasion d’acquérir de précieuses et inestimables compétences auprès des meilleurs spécialistes du domaine : inscrivez-vous dès aujourd'hui

Heure

Description

8 h 30 à 8 h 50

Coup d’envoi/petit déjeuner

8 h 50 à 9 h 15

Motivation matinale avec Bob Master, coprésident et directeur des Activités législatives/politiques et de mobilisation pour les travailleurs des communications de l’Amérique (Working Families Party and Director of Legislative/Political and Mobilization Activities for Communications Workers  of America)

9 h 15 à 9 h 30

Présentation du Programme de formation

9 h 30 à 12 h

Formation sur les compétences maîtresses :

Volet A de la formation : Bâtir et asseoir le pouvoir du peuple au XXIe siècle (Hahrie Han)

Volet B de la formation : Principes fondamentaux des communications numériques *(New Organizing Institute)

12 h

Lunch

12 h 30 à 13 h 30

Dîner-causerie dirigé par NationBuilder

13 h 30 à 16 h

Formation sur les compétences maîtresses :

Volets A et B de la formation

16 h à 16 h 30

Récapitulation

 

Volet A de la formation : Affirmer et concrétiser le pouvoir du peuple au XXIe siècle (Hahrie Han)

Au cours des dernières années, nous avons été témoins d’un foisonnement de mouvements issus du peuple partout dans le monde, allant du Printemps arabe à Idle No More (Jamais PLUS L’INACTION), en passant par  Occupy Wall Street et la montée du Tea Party aux É. U. Tous ces mouvements sont parvenus à mobiliser les gens autour d’enjeux politiques et à mener une action politique énergique et bien visible.  Ces mouvements n’ont toutefois pas tous été en mesure de mener cette action à son aboutissement souhaité, à savoir un pouvoir effectif, essentiel pour instaurer des changements stratégiques, réels et durables. Pourquoi? L’évolution des technologies, la mondialisation croissante et d’autres changements d’ordre économique et technologique ont fait en sorte qu’il est plus complexe que jamais pour les organisations militantes d’affirmer le pouvoir du peuple et de le traduire en une influence réelle.

Au moyen d’études de cas et d’exercices pratiques, cette formation offrira aux participants l’occasion d’examiner en profondeur ce que veut dire bâtir un pouvoir au XXIe siècle, de définir les défis essentiels que les organisations ont à relever pour ce faire, et d’initier les participants à des modalités de mobilisation des gens qui mèneront vraisemblablement à la création du pouvoir dont ils ont tant besoin pour instaurer des changements réels et durables.

Volet B de la formation : Principes fondamentaux des communications numériques * (New Organizing Institute)

Le New Organizing Institute a pour mission de former des dirigeants efficaces et des leaders éclairés et d’œuvrer à la création des mouvements les plus dynamiques de notre génération afin qu’ils puissent mener des campagnes fructueuses aujourd’hui tout en veillant au renforcement des capacités qui feront en sorte que des avancées continueront d’être réalisées au cours de la deuxième génération. Le volet Principes fondamentaux des communications numériques de la formation donnée par le New Organizing Institute formera les participants à l’utilisation d’outils en ligne de manière à maximiser l’impact de leurs efforts. Cette formation commencera par un exposé magistral, qui sera suivi de jeux de rôle, de séances de travail en petits groupes et enfin d’une séance de compte rendu plus large. Elle permettra aux participants d’acquérir des compétences pratiques et en matière d’encadrement. De façon plus précise, la séance portera sur l’acquisition de compétences en création de listes d’envoi, de courriels, en lancement d’initiatives à partir des médias sociaux et – d’une façon plus générale - sur l’instauration d’une culture éprouvée du militantisme.

Les participants auront besoin d'un ordinateur portatif ou d’une tablette pour Volet B.

Pour accéder à ce contenu, veuillez vous connecter ou vous inscrire gratuitement

Connecter / Vous inscrire

À propos de l’enseignant

Hahrie Han est professeure de science politique au Collège Wellesley, cofondatrice et codirectrice du Project on Public Leadership and Action, et codirectrice du programme Wellesley à Washington. Spécialiste du rôle que les associations civiques jouent dans la mobilisation politique et la promotion des politiques, Han est l’auteure de How Organizations Develop Activists: Civic Associations and Leadership in the 21st Century et coauteure de Groundbreakers: How Obama's 2.1 Million Activists Transformed Field Campaigns in America.

Le New Organizing Institute forme des organisateurs aptes à bâtir et diriger des mouvements dynamiques recourant à des modalités d’organisation communautaire éprouvées, à des stratégies numériques de fine pointe et à une prise de décisions fondée sur des données probantes. Cet Institut donne accès à des outils et technologies de recherche révolutionnaires qui permettent aux campagnes de passer en seconde vitesse. Le New Organizing Institute œuvre à la formation des dirigeants les mieux éclairés et des mouvements les plus énergiques de notre génération. Il permet aux campagnes de mobilisation d’aboutir à des résultats concrets aujourd’hui, tout en œuvrant au renforcement des capacités et de l’infrastructure qui leur permettront de réaliser des avancées au cours de la génération suivante.