Le Blogue BroadbentBlog Feed

L'Institut Broadbent souligne le travail de sa directrice générale fondatrice, Kathleen Monk

Mme Monk nommée membre honoraire du conseil d’administration de l’Institut Broadbent


OTTAWA—Afin de souligner son travail remarquable en tant que directrice générale fondatrice et conseillère principale, la direction de l’Institut Broadbent est heureuse de nommer Kathleen Monk à titre de première membre honoraire de son conseil d’administration.

Cette nomination a été annoncée après que Mme Monk ait fait part de ses plans de poursuivre d’autres activités professionnelles en avril. À titre de membre honoraire du conseil d’administration, elle continuera de fournir des conseils à l’Institut.

« Lorsque nous avons fondé l’Institut Broadbent en 2011, nous avions des buts très ambitieux. En tant que première directrice générale, j’ai travaillé afin de poser des bases financières solides pour que notre organisation puisse s’élever en tant que voix forte pour tous les Canadiens progressistes », a expliqué Mme Monk. « Nous nous sommes efforcés de rendre l’Institut visible et de changer le discours politique au Canada. Devant des succès comme le Gala sur le Progrès et le récent Sommet sur le Progrès, il est clair que l’Institut se tient maintenant sur des bases solides. »

Les membres du conseil d’administration et le personnel de l’Institut Broadbent ont remercié Mme Monk pour son leadership et son dévouement.

« Kathleen a fait un travail remarquable pour l’Institut et nous lui souhaitons beaucoup de succès. Sa ténacité et sa vision progressiste ont joué un grand rôle dans le succès de l’Institut. Je suis triste qu’elle quitte son rôle de tous les jours avec nous, mais je suis très heureux que Kathleen puisse continuer de travailler avec nous en tant que membre honoraire du conseil d’administration, » a affirmé Ed Broadbent, président de l’Institut.

Le successeur de Mme Monk, le directeur général Rick Smith, a déclaré : « Ce fût un privilège de collaborer avec Kathleen. Sa passion et sa détermination de faire de notre pays un endroit meilleur sont contagieuses. L’Institut continuera de profiter de sa collaboration et de son expertise de façon continue. »

« Sur une note personnelle, j’aimerais remercier du fond du cœur Ed Broadbent et sa partenaire Ellen Wood. Je suis aussi profondément reconnaissante de tous les membres anciens et actuels du conseil et de mes collègues à l’Institut, » a ajouté Mme Monk. « Je tiens également à remercier chaleureusement tous les progressistes du pays qui ont appuyé l’Institut Broadbent depuis le premier jour. Grâce à leur contribution exceptionnelle, à leurs gestes petits et grands, ils nous ont aidés à faire de l’Institut une voix forte pour un Canada plus inclusif et plus juste, » a conclu Mme Monk.

-30-
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mike Fancie, 613-866-3606
Kathleen Monk, 613-296-2073