Le Blogue BroadbentBlog Feed

Je vous présente les associé-e-s Broadbent

Alors qu’il est vrai que les débats politiques peuvent devenir assez écervelés, ici à l’Institut Broadbent nous croyons qu’à la base d’un argument, il faut avoir accès aux meilleurs faits.

Donc, il est avec une fierté considérable qu’aujourd’hui l’Institut présente les associées et associés Broadbent — un groupe divers et multidisciplinaire d’académiques, experts politiques, et leaders de la société civile canadienne qui alimenteront le programme de recherche et de développement politique de l’Institut. Les associé-e-s contribueront leur expertise à l’élaboration de nos efforts à amplifier la voix de changement progressiste au cœur du débat public, ainsi qu’à la création d’approches innovatrices qui feront de notre pays un espace plus prospère pour toutes et pour tous.

Les associé-e-s travaillent dans divers champs : les enjeux autochtones, les sciences climatiques, l’économie, l’écologie, la politique de santé, l’économie politique, les sciences politiques, les études de la race et du genre, et encore d'autres. Ils fourniront des conseils stratégiques quant à nos recherches et nos campagnes. Ils offriront à l’Institut la capacité et la compétence à répondre à des idées politiques irréfléchies avec des critiques qui seront à la fois opportunes et pertinentes.

Nous dévoilons cette initiative durant une période de développement très excitant à l’Institut. Nous avons récemment fini un remaniement majeur à notre site web, expansé notre mandat, ainsi qu’avoir lancé un nouvel espace en ligne pour notre programme de formation et de leadership politique. Restez branchés lorsque nous annonçons encore de nouvelles initiatives dans les prochains semaines et mois.

Ce juin, le commentateur politique Lawrence Martin a lamenté la retraite d’académiques canadiens de l’engagement actif au sein des enjeux politiques fédéraux critiques. Il a suggéré que leur rôle, de tenir le gouvernement comptable d’une manière vocifératrice, était encore plus intégrale à cause de l’érosion des structures démocratiques du Canada.

Nous sommes d’accord : nos esprits les plus brillants doivent jouer un rôle central dans les débats politiques fédéraux. Et nous souhaitons faire de l’Institut Broadbent un véhicule et un lieu important pour l’amplification des idées de nos associées et associés en appui de ce projet.

Rencontrez les associé-e-s aujourd’hui : http://www.broadbentinstitute.ca/fr/à-propos-de-l’institut/associées-de-recherche