Postes vacants

Organisateur/trice, engagement numérique

L’Institut Broadbent (www.broadbentinstitute.ca) est un organisme national non partisan qui met de l’avant des changements progressistes en faisant la promotion de la démocratie, de l’égalité, de la durabilité et de la formation d’une nouvelle génération de dirigeants.

SOMMAIRE DU POSTE ET ATTENTES DE BASE :

L’Institut Broadbent cherche à recruter un ou une responsable de la mobilisation numérique hautement organisé-e qui sera chargé-e d’élaborer et de mettre en œuvre des tactiques numériques destinées à élargir l’étendue et l’impact des activités de mobilisation et de formation organisées par l’Institut et du travail entourant les politiques qu’il réalise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

Coordonner la promotion en ligne des événements organisés par l’Institut Broadbent de manière à maximiser la participation et la mobilisation numériques, en exploitant les atouts numériques de l’Institut et en recourant à la publicité en ligne au besoin.

Élaborer et mettre en œuvre des actions de mobilisation en ligne, comme des pétitions et des sondages, à partir des sites Web de l’Institut (broadbentinstitute.ca et institutbroadbent.ca).

Coordonner et gérer les événements en ligne, comme des webinaires de formation, y compris inscription, diffusion, interaction et enregistrement.

Analyser des données, y compris la participation et la réponse à des événements, activités et actions et recommander et mettre en œuvre des tactiques destinées à maximiser l’étendue de la mobilisation et à en assurer la gérance.

Rédiger le contenu Web et le publier sur les sites Web de l’Institut, y compris des œuvres artistiques, au besoin.

QUALIFICATIONS :

  • Engagement à l’égard de la vision et de la mission de l’Institut Broadbent
  • Connaissance approfondie du Système d'organisation communautaire de NationBuilder, incluant CMS (Système de gestion du contenu), CRM (gestion des rapports entre composants), et autres outils
  • Solides connaissances des moyens de tirer parti des médias sociaux et des outils de NationBuilder pour étendre l’influence de l’Institut et la mobilisation autour de celui-ci
  • Connaissance des principes et des pratiques de l’organisation en ligne
  • Minimum de trois années d’expérience dans la réalisation d’un travail comparable
  • Diplôme d’études postsecondaires ou l’équivalent
  • Aptitudes et compétences éprouvées en communication écrite
  • Des compétences de base en conception graphique sont considérées comme un atout
  • Parler couramment le français est un atout

 PERSONAL ATTRIBUTES:

  • Autonomie et motivation personnelles et capacité de travailler de manière indépendante, de faire preuve d’initiative et d’adopter une démarche axée sur la mise en place de solutions
  • Capacité éprouvée d’établir des priorités, de mener plusieurs tâches de front et de respecter les délais fixés.
  • Jugement sûr et très bon discernement 
  • Pensée stratégique
  • Attention au détail et minutie

Ce poste est à temps partiel et d'une durée limitée (un an). Nous offrons un ensemble d’avantages sociaux qui entrent en vigueur après la période de probation de trois mois. Souplesse quant au lieu de travail.

Les candidatures seront acceptées jusqu'à 17h00 le 25 mai 2015.

Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ par courriel cleblanc@broadbentinstitute.ca à l’attention de Chantal Leblanc, gérante de bureau, et indiquer « Responsable de l’organisation de la mobilisation numérique » dans la ligne Objet. Prière de ne pas nous appeler.

L’Institut Broadbent est un employeur qui respecte le principe de possibilités et de chances égales pour tous. Nous remercions à l’avance tous les candidats et candidates qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec ceux et celles qui seront invités à passer une entrevue.