Associé-e

Erik Peterson

Expertise: Développement du leadership

Érik Peterson possède 35 ans d’expérience en tant qu’organisateur pour le mouvement syndical, le milieu communautaire et les campagnes électorales à son rôle de directeur des initiatives stratégiques pour Wellstone Action. Wellstone Action est l’institut le plus grand et le plus avant-gardiste de génération de mouvements aux États-Unis.

Érik a aidé à bâtir et à diriger plusieurs coalitions entre les syndicats et les mouvements communautaires et a servi à tous les niveaux d’organisation de campagnes locales et d’États, plus récemment sur MN United for All Families (2012), conseiller principal pour le Parti travailliste de l’Australie en Tasmanie (2011), conseiller pour le Jour J au Minnesota (2010, 2008, 2006, 2004). Il a recruté plusieurs douzaines de candidats et géré ou été consultant pour trois élections au poste de gouverneur et plus de deux douzaines de campagnes pour des assemblées législatives, des mairies, des postes de conseillers municipaux et commissaires scolaires et de comté.

À son expérience électorale s’ajoute deux décennies d’expérience de travail au sein du mouvement syndical, de défense d’enjeux, d’OBNL, de coalitions entre les syndicats et les communautés à faire de la planification stratégique et des communications, à mener des changements organisationnels qui s’appuie sur l’organisation des membres sur le terrain et le développement du leadership, l’élaboration et la formation de curriculum, et l’élaboration de campagnes stratégiques de terrain basées sur des enjeux. Il travaillé avec les plus grands syndicats et les plus grands réseaux d’organisation aux États-Unis en plus d’avoir travaillé longtemps en Australie.

Érik est également professeur pour le programme d’Advocacy and Political Leadership de l’Université du Minnesota, en plus d’avoir été professeur d’Études américaines et d’Études culturelles à l’Université du Minnesota pendant 18 ans. Il est détenteur d’un doctorat et Études américaines de l’Université du Minnesota.

Érik habite et travaille à partir d’une ferme centenaire à Esko, au Minnesota, au sud de Duluth, le « San Francisco du Mid-Ouest » avec une vue que votre portefeuille peut se permettre.