À l’Institut Broadbent, nous sommes fiers de tout ce que nous avons réalisé au cours de nos cinq premières années pour promouvoir le changement progressiste au Canada, et ce que nous avons encore à accomplir nous enthousiasme tout autant. 

Pour alimenter le progrès, il faut gagner.

ll faut se mettre en tête de gagner sur tous les fronts de nos activités. Dans nos recherches et nos propositions stratégiques pour favoriser le changement progressiste. Dans notre analyse de l’information en temps réel pour démontrer que les idées conservatrices ne conviennent pas. Et dans notre programme de formation et de leadership avant-gardiste pour outiller la génération montante de leaders progressistes afin qu’elle puisse mener des campagnes qui changeront vraiment les choses partout au pays.

Nous avons pris un très bon départ. Joignez-vous à nous et à notre fondateur, Ed Broadbent, pour poursuivre ensemble sur notre lancée au cours des cinq prochaines années. Venez alimenter le progrès avec nous! 

2

Nombre de prix que nous avons créés en hommage à des figures de proue de la démocratie sociale -- Charles Taylor et Jack Layton.

Le Prix Charles Taylor d’excellence en recherche politique est décerné annuellement à un chercheur qui s’est illustré par sa contribution au débat politique sur la construction d’un Canada socialement plus juste. Les lauréats à ce jour ont été Charles Taylor lui-même et Leah Vosko, qui mène des recherches sur le travail précaire.

Le Prix du progrès Jack Layton est remis chaque année à une personne ou à un organisme qui a mené une campagne politique ou thématique particulièrement remarquable reflétant les idéaux illustrés par Jack Layton, notamment la justice, la durabilité et la démocratie. Le Comité de la marche du 14 février en hommage aux femmes autochtones disparues ou assassinées et Jill Piebiak, organisatrice de la campagne Pas de taxe sur les tampons, ont été les deux premiers lauréats du prix.

4

Nombre de bureaux que possède maintenant l’Institut. 

Nous sommes présents à Ottawa, à Montréal, à Toronto et à Vancouver. Parce que nous ne travaillons pas uniquement dans la bulle d’Ottawa.

17

Nombre d’employés de l’Institut 

Comparativement à 1 seul au moment de sa création en 2011.

25

Nombre d’événements d’envergure que nous avons tenus à l’extérieur de la capitale nationale 

Pour mettre à l’avant-plan aux quatre coins du pays des leaders inspirants dont la première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, le vétéran de la Seconde Guerre mondiale et plus vieux rebelle du Canada Harry Leslie Smith, et Wab Kinew, député à l’Assemblée législative du Manitoba.

26

Nombre d’études originales notables publiées par l’Institut. Menées par d’éminents esprits progressistes du Canada, nos recherches ont amené les Canadiens et les stratèges politiques à percevoir autrement certains des plus grands enjeux de notre époque.

Parmi ces enjeux figurent l’inégalité, l’imposition, le logement, les droits des travailleurs, la politique climatique, le chômage chez les jeunes, la sécurité du revenu à la retraite, l’infrastructure, l’innovation et la croissance inclusive, et la réforme électorale.

Nos travaux sur le fractionnement des revenus et les comptes d’épargne libre d’impôt se sont révélés particulièrement efficaces par leur incidence sur la politique gouvernementale.

62

Nombre d’associés de recherche et d’associés de leadership que compte l’Institut. 

Il s’agit de champions des campagnes sur le terrain et d’esprits éminents de partout au Canada qui acceptent d’éclairer de leur savoir le travail de formation et de réflexion politique que nous faisons.

148

Nombre de présentateurs et d’experts venus de partout dans le monde et des quatre coins du Canada pour prendre la parole à notre Sommet sur le progrès, la plus importante conférence canadienne sur les politiques progressistes. L’Institut tient ce sommet chaque année depuis 2013.

Parmi ces conférenciers qui s’y sont succédés, mentionnons notamment l’icône féministe Gloria Steinem, l’ancienne première ministre de l’Australie Julia Gillard, l’économiste Mariana Mazzucato, le philosophe de renommée mondiale Charles Taylor, la leader autochtone Cindy Blackstock, l’ancienne gouverneure de l’État du Michigan Jennifer Granholm, l’écrivaine Jeet Heer, la fondatrice de Feminist Frequency Anita Sarkeesian, l’ancienne ministre de la Justice de la France Chrisiane Taubira et le militant québecois Gabriel Nadeau-Dubois.

203

Nombre d’organisations avec lesquelles nous avons œuvré en partenariat pour promouvoir vigoureusement le changement progressiste. 

371

Nombre de billets de blogue publiés par des militants et des universitaires de premier plan.

1 039

Nombre d’articles publiés dans notre site PressProgress

Depuis son lancement en octobre 2013. Ce site de nouvelles progressistes percutantes contribue déjà à changer le paysage de l’information politique, selon La Presse canadienne.  

2 112

Nombre de personnes qui ont participé aux sessions de formation et de développement du leadership proposées par l’Institut dans diverses localités du Canada.

Au nombre de ces participants, 51 organisateurs de campagnes avaient déjà pris part au Camp Progrès offert en formule intensive par l’Institut en partenariat avec 270 Strategies. Parmi eux, 15 se sont rendus aux États-Unis pour participer à une campagne sur le terrain.

Par ailleurs, l’Institut vient tout juste de lancer sa nouvelle école du leadership en ligne. Cent participants se sont inscrits à sa première série de webinaires approfondis à l’automne 2016.

Cette nouvelle génération de leaders fait déjà changer les choses. Jill Piebiak a participé au Camp Progrès; elle a organisé et mené avec succès la campagne nationale Pas de taxe sur les tampons. D’autres anciens du programme travaillent actuellement comme organisateurs ou membres du personnel politique et mènent des campagnes progressistes dans différentes régions du Canada.

2 808

Nombre de personnes qui ont assisté à notre Sommet du progrès qui se tient chaque année à Ottawa 

Depuis sa création en 2013. L’événement est qualifié par iPolitics d’un des événements les plus importants du calendrier d’Ottawa.

7 106

Nombre de personnes que nous avons réunies aux événements que nous avons tenus à l’extérieur d’Ottawa.

284 650

Nombre de fois que notre vidéo sur l’écart de richesse a été visionnée.

La vidéo fait réaliser à quel point les Canadiens sous-estiment cet écart de richesse au Canada et réclament une distribution beaucoup plus équitable.

330 000

Nombre de personnes que nous joignons en moyenne chaque semaine sur Twitter et Facebook.   

856 649

Nombre de fois qu’a été vue la vidéo Trop hâte que nous avons produite pour les élections de 2015. 

Cette vidéo a été qualifiée par le Huffington Post de "message le plus drôle sur l’incitation au vote".

9 millions

Nombre de fois que des personnes sont allées en ligne vérifier les billets publiés sur notre blogue, consulter nos recherches de pointe 

à l’adresse www.institutbroadbent.ca, www.broadbentinstitute.ca, ou lire les articles sur www.pressprogress.ca, le nouveau projet média de l’Institut.  

Pour un avenir axé sur le progrès!

FAITES UN DON AUJOURD'HUI
Défilez