Associé-e

Charles Pascal

Expertise: Développement du leadership, Éducation

Ancien président de collège et sous-ministre de l’Ontario, Charles E. Pascal est actuellement professeur de psychologie appliquée et de développement humain à l’Université de Toronto, où il coordonne également le programme de doctorat d’éducation préscolaire. Ses champs d’expertise incluent l’éducation préscolaire et postsecondaire, la politique publique, le développement organisationnel et de leadership ainsi que la philanthropie stratégique. Son rapport d’importance fondamentale With Our Best Future in Mind présenté au Premier ministre de l’Ontario permet d’orienter des politiques et des pratiques en éducation préscolaire au Canada ainsi qu’à l'étranger.

Avec sa fille adolescente, Tai, Charles Pascal a récemment publié leur livre Too Far From Perfect: A Father-Daughter Conversation About Public Education.

Charles Pascal détient un doctorat en psychologie de l’Université de Michigan. Il a reçu trois doctorats honorifiques et de trois diplômes honorifiques en guise de reconnaissance pour son travail, en plus d’avoir été nommé membre de l’Ordre du Canada en décembre 2014.