Associé-e

Allan Gregg

Expertise: Changements politiques, Communications, Sondages d'opinion publique, Stratégie électorale

Allan Gregg est l’un des professionnels et commentateurs sociaux les plus reconnus et respectés au Canada.

De 1979 à 1993, Allan était le sondeur officiel du Parti progressiste-conservateur du Canada. Il a participé à plus de 50 campagnes électorales centrales sur 3 continents. En 1995, il a cofondé le Strategic Counsel, un partenariat de recherche qu’il a quitté en 2007, année où il a fondé Allan Gregg Strategies, une entreprise qui offre des services de qualité en matière de communications et de consultation fondée sur la recherche pour des clients du secteur public et du secteur privé. À la même époque, Allan est retourné à ses racines et a accepté le poste de président chez Harris/Decima, une compagnie qu’il avait fondée près de 30 ans plus tôt et qui a récemment fusionné avec la firme de recherche qui connaît la croissance la plus rapide sur la scène mondiale.

Allan est un pionnier de l’intégration des services de consultation, de la recherche sur l’opinion publique, des affaires publiques et des communications. Il possède non seulement une excellente connaissance de la dynamique du processus d’élaboration des politiques publiques, mais également une très bonne compréhension du changement culturel et des processus de communication nécessaires afin de créer un consensus public pour une initiative gouvernementale ou privée. Très recherché pour ses analyses et ses apparitions publiques, il a été souvent publié et cité. Il contribue fréquemment à des journaux et des magazines, et depuis 20 ans offre ses analyses et ses points de vue dans le cadre de l’émission At Issue Panel de la CBC. Il est également animateur de l’émission de TVO : Allan Gregg – In Conversation With.

Allen est également un entrepreneur aux intérêts divers. Il a été l’un des actionnaires fondateurs du réseau de télévision pour enfants, YTV. Il a été président du Festival de films de Toronto, président de la Walrus Foundation, et a également été producteur exécutif de documentaires ainsi que de disques d’artistes canadiens tels que The Tragically Hip, The Watchmen et Big Wreck.

En 2012, il a été nommé professeur adjoint pour le collège Arthur Kroeger de l’université Carleton et a été intronisé au Temple de la renommée canadien du marketing.