Associé-e

Alex Himelfarb

Expertise: Politique publique & sociale

Alex Himelfarb est directeur de la Glendon School of Public and International Affairs et gérant du Centre for Global Challenges.

Dr Himelfarb était professeur en sociologie à l'Université du Nouveau Brunswick de 1972 à 1981. Durant cette période, il a participé dans une interchange exécutive avec le Département de la justice comme chef du projet de la tribune de familles unifiées de 1979 à 1981.

En 1981, il est devenu fonctionnaire publique au Département du Solliciteur général du Canada. Il a détenu plusieurs postes avec la responsabilité croissante, incluant directeur général, groupe de planification et des systèmes, branche de planification et gestion avec le Département du Solliciteur général du Canada; directeur général de la Commission des libérations conditionnelles; secrétaire adjoint au cabinet, développement de la politique sociale au Bureau du Conseil privé; et secrétaire associé du Conseil du trésor. En tant que secrétaire associé du Conseil du trésor, il a également géré le groupe de travail sur l'union social. En juin 1999, M Himelfarb est devenu sous-ministre du Ministère de la patrimoine canadienne. Il a ensuite servi comme greffier du Conseil privé et secrétaire au Cabinet de mai 2002 jusqu'au mars 2006, quand il était nominé au poste d'ambassadeur du Canada à la république italienne avec de l'accréditation concurrante à la République d'Albanie et la République de San Marino, et comme Haut commissaire du Canada à la République de Malte.

Alex Himelfarb détient un doctorat en sociologie de l'Université de Toronto.

Les postes et activités de Alex Himelfarb