Adjoint-e au développement

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ÉNONCÉ DES RESPONSABILITÉS

Rendant compte au directeur du développement, le titulaire de ce poste assume collectivement,  soit avec les autres membres de l’équipe de développement, la responsabilité des campagnes de financement de l’Institut, et la responsabilité particulière du maintien des relations avec les donateurs, la croissance des frais préautorisés, la mise à jour de la base de données centrale et les communications périodiques avec les donateurs, commanditaires et sympathisants éventuels.  

La principale fonction de l’adjoint au développement est d’entrer en relations avec les donateurs - actuels et antérieurs - afin de recueillir de nouveaux dons et de maintenir les anciens à la faveur de diverses initiatives et campagnes de financement, le tout en coordination avec le directeur du développement.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

 

Financement

  • Solliciter des dons auprès des sympathisants et donateurs anciens par téléphone, par courriel, en personne et par publipostage afin d’assurer la croissance continue du nombre de donateurs
  • Recouvrer les paiements préautorisés par cartes de crédit et autres engagements, perdus ou en souffrance
  • Traiter les dons effectués par cartes de crédit
  • Informer les donateurs et sympathisants des activités, des évènements et des projets de l’Institut
  • Concevoir des activités efficaces de reconnaissance et d’encadrement des donateurs
  • Établir l’ordre de priorité pour la sollicitation et la mise à niveau des frais préautorisés
  • Prendre des rendez-vous
  • Autres tâches, au besoin


Base de données

  • Assurer la tenue de la base de données Nationbuilder et de la plateforme de son site Web
  • Saisir les coordonnées des donateurs dans Nationbuilder et les mettre à jour
  • Assurer le suivi des donateurs et le traitement de leurs dons
  • Surveiller les engagements et les dons prévus
  • Surveiller les frais préautorisés et les contributions en ligne


Établissement des rapports et soutien

  • Participer aux séances d’information quotidiennes et aux réunions hebdomadaires du personnel
  • S’occuper du suivi des affectations de travail quotidiennes et des rapports mensuels sur les résultats des activités de financement
  • Représenter l’Institut Broadbent lors d’événements, de foires commerciales, de congrès, conventions ou conférences 
  • Produire des rapports quotidiens et hebdomadaires sur les frais préautorisés et les dons effectués par cartes de crédit
  • Surveiller le compte courriel [email protected] de l’Institut Broadbent et répondre promptement aux demandes de renseignements
  • Prêter son soutien lors d’activités spéciales et de conférences
  • Signaler certaines préoccupations et faire état des problèmes prévisibles liés au financement
  • Rendre compte chaque semaine au directeur du développement


QUALIFICATIONS :

  • Au moins trois années d’expérience dans l’organisation de campagnes de financement
  • Diplôme dans le domaine ou son équivalent
  • De préférence, membre de Membre de l’Association des professionnels en philanthropie
  • Connaissance pratique de la suite Microsoft Office et de Google
  • Bonne connaissance du système de gestion de contenu NationBuilder, d’un système de gestion de contenu semblable ou encore de la gestion des relations avec les commettants et autres outils de bases de données
  • Solides compétences en rédaction et communication écrite
  • Une expérience dans la rédaction de courriels sera considérée comme un atout
  • La connaissance des deux langues officielles sera considérée comme un atout
  • Souple quant à son horaire


QUALITÉS :

  • Engagement à l’égard de la vision et de la mission de l’Institut Broadbent
  • Digne de confiance et fiable
  • Motivé-e par soi-même
  • Capacité de travailler de façon autonome et au sein d’une équipe axée sur l’atteinte d’objectifs précis et la recherche de solutions;
  • Jugement sûr et discernement
  • Capacité éprouvée de jouer un rôle directeur, d’établir des priorités et de respecter des délais;
  • Souci du détail.

 

Emplacement : Bureau de Toronto ou d’Ottawa  

L’Institut Broadbent s’engage à offrir un milieu de travail inclusif et diversifié, exempt de toutes formes de discrimination, de harcèlement et de violence.

Prière d’envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à l’adresse courriel [email protected] d’ici au 7 mai 2021 à 17 heures. Nous vous remercions par avance de postuler et vous avisons que nous ne communiquerons qu’avec les candidat-e-s retenu-e-s pour une entrevue.